Actualité

Dans l’ombre des murs, Lucas chouchoute nos plantes

Le temps passe vite. Cela fait déjà 4 mois que Lucas Contino, notre nouveau collaborateur, a rejoint l’équipe. Lucas est titulaire d’un Bachelier professionnalisant en agronomie, orientation techniques et gestions horticoles de l’ISIa Gembloux.

Lucas est polyvalent, mais c’est d’abord parce que c’est un excellent horticulteur ayant le sens du travail bien fait qu’il a été sélectionné parmi les quelques dizaines de candidats. Il gère de près au quotidien le bon fonctionnement de nos tests et leurs préparations.

Dès son arrivée, le ton a été donné. Lucas a été en charge de construire les micro-modules qui font partie de l’expérience structurante du projet MURVERT (First Spin Off). Ces modules une fois construits ont été mis en place dans les serres de l’UCL pour tester l’efficacité de nos recettes secrètes de substrats contenant des éléments recyclés sur quelques espèces de plantes candidates.

Pas moins de 52 modules y ont été transportés avec au total plus de 200 plants. Les campagnes de mesures sont mensuelles et demandent d’être très attentif et rigoureux à chaque passage. En plus de soigner au maximum ces plantes pour générer des résultats exploitables, Lucas mesure les paramètres des plantes une semaine entière par mois.

Dans un futur très proche, Lucas participera évidemment à la construction des premiers prototypes de murs végétaux dans le but de commencer une phase très importante pour le projet. Ce sont ces prototypes qui nous donnerons les directions pour les mois à venir. Autant vous dire que c’est un challenge. Cette mise en musique sera guidée par notre partenaire Deepwater qui nous a aidé à penser les solutions. Cependant, un projet comme MURVERT doit aussi son succès à des collaborateurs passionnés et motivés comme Lucas. En route pour de grandes aventures.

To be continued…